La correction éditoriale

Une forme alliée au fond pour un manuscrit convaincant

La correction éditoriale s’adresse en particulier aux auteurs et autrices qui cherchent à publier leur manuscrit, que ce soit via une maison d’édition ou en autoédition. Si je me permets de proposer ce service, c’est parce que j’ai été moi-même éditrice, après m’être formée avec un master Métiers du livre et une licence professionnelle Éditeur. Aussi, je connais les prérequis pour qu’un manuscrit plaise au public : j’ai eu la chance d’en choisir des dizaines pour une maison d’édition.

Une véritable analyse

Votre manuscrit aura, en plus de l’amélioration de la forme, une analyse de fond. Mon rôle ici sera de traquer les longueurs, les incohérences et les maladresses, tout en offrant une correction approfondie complète.

Et concrètement ?

Concrètement, je vais vous signaler les éléments qui me sembleront perfectibles, afin de plaire au public visé. Le tout est fait bien sûr avec une grande bienveillance : mon but est de vous accompagner vers la meilleure version de votre manuscrit.

Le tarif de cette correction est établi en fonction de chaque écrit. Pour cela, je lirai les trois premiers chapitres et vous donnerai une estimation dans un devis. Si le travail est moindre qu’estimé, le coût en sera réduit. Néanmoins, si je mets plus d’énergie que prévu, il n’y aura aucun surcoût pour vous.

Une question ? Vous n’êtes qu’à quelques clics de mon contact !